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darkenimaX5
Ramasseur de dirt


Messages : 3 Inscrit(e) le: 08/03/2018
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Posté le 03/11/2020 - 19:54:13 | | Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
Bonjour à tous et à toutes !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente :
Mon pseudonyme en jeux est DarkenimaX5 et j’ai 20 ans. Cela fait environ 4 ans que je joue sur ce serveur avec ma copine Sorasama (qui en passant a découvert le multijoueur sur ce serveur). J’ai une bonne expérience avec Minecraft, en effet j’ai commencé à jouer en Alpha. J’ai très rapidement commencé à créer de multiples serveurs et à apprendre à coder en Java (Maintenant je connais plus de langages de programmations bien sûr).
A force de créer des serveurs, je me suis fait remarquer en tant que Codeur. J’ai donc continué en étant rémunéré (Une vingtaine de serveurs, dont deux à plus de 100 joueurs). Puis j’ai découvert Boostcraft, et j’ai décidé de tout arrêter pour le plaisir de cette communauté.
Enfin bref, fini de parler de moi rentrons dans le sujet :
Je crée ce poste, car malheureusement en 4 ans de vie Boostcraftienne je n’ai jamais eu la chance de rencontrer Plumeex ou un Administrateur. J’ai essayé aussi de contacter Plumeex sans avoir malheureusement aucune réponse.
Ce serveur me tient énormément à cœur (j’ai des projets qui me prennent des centaines d’heures de constructions). C’est pour cela que j’aimerais que le serveur perdure et qu’il se développe (tout en gardant l’âme de Boostcraft qui en fait son charme). J’aurais donc des dizaines de propositions, je serais près à (gratuitement bien sûr) dévoué mon cœur et mon âme à ce serveur afin d’essayer de lui réanimer sa flamme, en réglant par exemple tous les problèmes majeurs (comme les portails qui ne fonctionnent plus, les maps dans les cadres qui n’affichent rien au spawn, les problèmes de plugins, ect).
Du coup Plumeex si tu lis ce poste et que tu es intéressé, j’aimerais bien échanger avec toi sur discord par exemple.
Rentrons dans le vif du sujet, pour ce poste là je vais commencer par ma première proposition :
Un HDV !

Certaines me diront, mais kézako un HDV ?
Et bien en fait, un HDV (autrement dit un hôtel des ventes). C’est tout simplement un lieu ou une interface ou chacun des joueurs du serveurs peut déposer un ou plusieurs items (en échange d’une petite taxe si le fondateur le souhaite).
Mais vous me direz à quoi ça sert ?
Et bien l’hdv permet de créer une économie en favorisant l’achat et la vente d’objets alors que les joueurs ne sont pas connectés en même temps. De plus, l’hdv à de nombreux avantages (désactivable ou non par le fondateur) comme :
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Une liste d’objets interdits
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Une gestion de l’économie accru par le staff
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Une vision par les joueurs du prix moyen des objets et potentiellement des courbes de prix
En bref, l’idée en instaurant ce système c’est de relancer l’économie du serveur et l’échange entre les différents joueurs !
Comme je le disais juste au-dessus, j’ai beaucoup d’idées (sur lesquelles j’adorerais débattre). Comme par exemple un système de fidélisation avec des votes directement en jeux, sur des sites pour mettre en avant le serveur (afin d’avoir une communauté grandissante, mais toujours dans la bonne ambiance et le respect).
Pour finir, je tenais à m’excuser pour les potentielles fautes (grammaire ou orthographe) et des pavés pas très digestes. L’écriture est loin d’être mon point fort.
En tout cas merci d’avoir pris le temps d’avoir tous lu et j’espère vraiment que l’idée vous plait et que l’on pourra en discuter ici ou sur le serveur directement. Avec bien sûr autant de fun !
Merci et à bientôt sur notre magnifique serveur !!!
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Samuog
J'apprends la Redstone


Messages : 266 Inscrit(e) le: 02/10/2013
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Posté le 04/11/2020 - 19:03:30 | | RE : Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
Un gros OUI, mais (Il y a toujours un "mais" :p ) Il faut que l'economie se repose sur une monnaie qui a de la valeur.
Le rubis n'a aucune valeur puisque le serveur (de part son système de rémunération sur les mobs) a injecté beaucoup trop de monnaie en circulation a cause des farmeurs. Le problème a été plus ou moins limité (Ajout de limite mob/jour) mais il reste beaucoup trop de monnaie en circulation pour que ça marche vraiment.
J'en ai déjà parlé a beaucoup d'entre vous, mais je pense qu'il nous faudrait un reset economique et repartir sur des bases saines.
A mon avis, et ça engage que moi :o
- On peut garder les rubis sur les mobs, mais a mon avis la limite doit etre abaissée, booster le bonus quotidien
- créer un shop admin qui rachète certains item qu'on ne peut pas avoir a l'aide d'usine (exit le fer, l'or, l'emeraude avec les pnj..) je pense notamment aux diamants.
- Rémunérer les participants (de bonne foi) aux concours, et surtout déléguer la responsabilité de la création des concours aux joueurs ou a certains selectionnés
- Rémunerer les joueurs qui construisent pour la communauté (Ville officielles, travaux dans la capitale en survival)
Et on peut en imaginer d'autre..
Une fois qu'on maitrise l'injection des rubis, qu'on a suffisement de monnaie en circulation, on pourra avoir un interet a faire du commerce entre nous, via l'HDV pourquoi pas, via des "services" remunerés entre joueurs ect ect..
En gros un truc simple, et sain
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Skymix48
J'apprends la Redstone


Messages : 260 Inscrit(e) le: 22/10/2013
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Posté le 04/11/2020 - 19:40:29 | | RE : Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
Coucou ! :)
Comme je l'ai dis sur discord ça tombe bien on a beaucoup reparlé avec Plumeex lors du passage en .1.16 des différents problèmes sur le serveurs, dont l'économie ! Ca fait un moment que l'économie ne fonctionne plus vraiment, entre autre de part le pluggin plus fonctionnel et le système totalement niqué biaisé comme l'a dit Sam.
Dans l'temps on fonctionnait avec un système de "shops" où chacun pouvait avoir son shop et vendre ce qu'il voulait.
Ceci dit l'idée de l'hotel de ventes est un autre système pas forcément mauvais non plus... à savoir maintenant ce qu'on choisit comme fonctionnement... Si un jours l'éco sera vraimennt changée 
PS: j'ai toujours un vieux word dont j'ai déjà parlé qui regroupe plein d'idées dont celles dont tu parles là à ajouter pour améliorer le serv... J'attends toujours le moment opportun où il y aura vraiment du mouvement pour le sortir pour éviter que ça fasse un flop 
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J'aime les cactus (surtout James). |
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Plumeex
Administrateur


Messages : 1352 Inscrit(e) le: 27/08/2012
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Posté le 05/11/2020 - 11:16:33 | | RE : Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
Salut salut ! et enchanté, c'est fou qu'on ait toujours pas pu se croiser
C'est une idée sympa cet HDV, on pensait surtout à des shops individuels, mais en fait ça ça peut être super pour avoir une vue globale de l'économie.
Après pour la monnaie, c'est sûr qu'on passe par un reset, même si on pourrait garder les rubis à côté (valeur symbolique, plus qu'autre chose)
Pour ce qui est de l'état du serveur, il y a aussi plein de choses à discuter ! Déjà pour ce Spawn, venons en à bout, y'a pas mal de problèmes qui sont liés à lui, et à "l'ancienne" map. L'instauration du nouveau ça fera déjà du bien et ça sera l'occasion de faire un bon coup de balai dans certains plugins.
Et on pourrait se relancer sur les sites de classement comme à l'époque.
En tout cas merci à toi pour ton implication, et à tous les autres aussi. Je reviens très vite ! Désolé d'avoir disparu à nouveau depuis le début du chantier Spawn le mois dernier, je rentre chez moi mardi prochain. On pourra tous se capter ig et sur Discord pour un super boost-confinement :)
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Edité par Plumeex le 05/11/2020 - 11:18:40 |

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darkenimaX5
Ramasseur de dirt


Messages : 3 Inscrit(e) le: 08/03/2018
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Posté le 06/11/2020 - 22:15:25 | | RE : Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
Bonjour tout le monde.
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une perte totale de connexion internet c'est dernier jours (travaux sur la ligne).
Merci à vous tous pour le retour, je suis content que l'idée plaise.
En tout cas je suis d'accord sur le fait que l'économie va mal. Je pense que c'est le plus gros problème sur le serveur.
Comme on en a discuter avec Samuog IG et comme il le souligne sur ce poste , je pense que le problème principal est la source de revenu.
Les mobs rapportent certes de l'argent, mais avec la limitation par le nombre cela devient compliqué de se crée un réel revenu.
Donc la principal question pour le bien de l'économie du serveur, c'est quel source de revenu choisir (sans dénaturé l'esprit de Boostcraft).
Je rejoins les idées de Samuog qui pour moi sont des idées viables surtout pour un commencement. Quitte à instaurer un système à l'avenir. :-)
Enchanté Plumeex, je suis content que l'on puisse enfin se rencontrer. Comme je le disais plus haut, je serais content si on pouvait se parler par discord (j'ai beaucoup de propositions pour toi). En espérant que l'on se croise mardi et que l'on puisse en discuter. :-)
En tout cas encore merci de l'intérêt que vous portez à ce poste, et j'espère que l'on pourra tous en discuter de vive voix mardi. (je pense que ça sera plus simple que sur le forum en poste, quitte à faire un résumer après pour les absents).
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darkenimaX5
Ramasseur de dirt


Messages : 3 Inscrit(e) le: 08/03/2018
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Posté le 06/11/2020 - 22:19:30 | | RE : Suggestion d'amélioration pour l'économie du serveur. |
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Edité par darkenimaX5 le 07/11/2020 - 11:44:03 |
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