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Suggestion pour la régulation des prix< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Communauté -> Suggestions et projets
AuteurMessage
France.gif NewSatellite
J'apprends la Redstone



Messages : 173
Inscrit(e) le: 13/05/2014
Posté le 14/05/2014 - 19:21:22  
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Suggestion pour la régulation des prix
Salut a tous, amis BoostCraftiens et Boostcraftiennes! En parcourant les anciens topics et en discutant avec des joueurs, je me suis rendu compte du problème que soulevait la règlementation des prix. Prix trop bas, parfois mal adaptés, les joueurs sont assez partagés entre une régulation totale et une libre concurrence, aussi , en écoutant les idées de Lulu et de Pecheur, nous est venu une solution, 

La Bourse Globale

Tout d'abord pourquoi et ensuite comment et enfin parce que;

1)Pourquoi?

Pour la simple et bonne raison que cette solution recoupe les deux autres envisagées précédament, à savoir la régulation et la libre concurrence. D'autre part, elle pousserait les joueurs à se renseigner sur l'évolution des marchés, pourquoi pas dans un bâtiment spécifique, ce qui augmenterait (encore) la convivialité du serveur.

2)Comment?

La solution serait un plugin qui fonctionnerait en suivant deux actions:
  -Suivre les ventes de tel ou tel item dans les marchés, et augmenter ou baisser sa valeur en fonction.
  -Afficher ces cours dans un bâtiment unique, le plus simplement possible.
Une fois avertis des cours, les joueurs soit étalonneraient leurs prix manuellement ( la solution que je préconise), soit le plugin s'en chargerait lui même.

3)Parce que:

Parce que.

Je vous remercie de la lecture de mon topic à l'avance, ainsi que les conseils encore une fois de Lulu et Pecheur, économistes avisés. Je tiens a préciser que je ne suis moi même pas codeur, et qu'il me serait impossible de réaliser ledit plugin. Enfin, je vous encourage à commenter mon topic, à apporter vos idées, vos suggestions, etc...


New Satellite, Maire de Moscube et Despote Amical
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France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1343
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 14/05/2014 - 19:32:18  
RE : Suggestion pour la régulation des prix
Alors pour réguler les prix, quelque chose est déjà prévu. On peut désormais définir une fourchette de prix pour chaque item dans les shops.

En revanche pour suivre les cours, ça risque d'être plus compliqué... Si je demande au développeur, il va me dire que c'est pas une priorité (déjà qu'il a fallu un moment pour avoir une fourchette de prix).
Je peux toujours demander à quelqu'un d'autre si il peut faire un plugin qui s'ancre dans l'actuel et fait des statistiques. Si jamais l'ancrage est possible, ça ne devrait pas être trop dur pour lui. On aura plus qu'à indexer les prix en fonction.

En revanche si ça n'est pas faisable, on peut toujours débattre du cours de telle ou telle ressource sur le forum et fixer une fourchette manuellement.

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France.gif lulu6633
Armure en cuir, bitch please



Messages : 56
Inscrit(e) le: 21/10/2013
Posté le 14/05/2014 - 19:38:30  
RE : Suggestion pour la régulation des prix
Ce serait un bon moyen de régler l'économie du serveur en tout cas. Et il faudrait fixer les prix en fonction de la valeur et de l'utilité des objets, afin de satisfaire les besoins de chacun grâce à leurs ressources disponibles :3
Rpz le cours d'économie !! x)

Yo Mr White!
Stupeflip Croooooouuuuuuu !!!! 
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Belgium.gif Rdemonfire
J'apprends la Redstone



Messages : 134
Inscrit(e) le: 07/12/2013
Posté le 14/05/2014 - 19:49:27  
RE : Suggestion pour la régulation des prix
Tout d'abord je tiens à te montrer mon respect le plus total par rapport à ton post, c'est pas tous les jours que je vois ça =)

Ensuite, étant arnaqueur professionel ( ) je tiens à dire qu'un prix est très dur à établir : Plusieurs Facteurs entrent en compte et peuvent faire varier le prix, telle que les risques encourus, l'accès facilités pour les [Vip] et [Vip+], la rareté , ect. Tout ces facteurs influencent fortement le prix d'un item.

De plus, la valeur d'un item est différent pour chacun. Il est très dur d'interpréter une valeur à un objet qui signifie beaucoup ou peu aux yeux des acheteurs.

La constante réévaluation des marchés par rapport à l'offre et la demande serait l'une des meilleurs options disponibles mais elle est laborieuse voir impossible.

En bref, l'économie est une chose très complexe et sera longtemps encore une source de débats
Cordialement Rdemonfire.

Edité par Rdemonfire le 05/14/2014 - 19:50:14


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France.gif NewSatellite
J'apprends la Redstone



Messages : 173
Inscrit(e) le: 13/05/2014
Posté le 14/05/2014 - 20:06:59  
RE : Suggestion pour la régulation des prix
Merci beaucoup! Je voulais que ça soit un minimum lisible =) J'admets ne pas avoir pris en compte "l'avancement" des joueurs dans mon projet, je n'y avais même pas pensé à vrai dire. En y réfléchissant, peut être que mon idée d'économie se mettra naturellement en place sur le serveur... qui sait! =)

New Satellite, Maire de Moscube et Despote Amical
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