Connexion !


Pseudo :
Mot de passe :
 Rester connecté :)
 
Pas de compte ? Je m'inscris ! | J'ai oublié mon mot de passe D:

BoostCraft

Se connecter || S'inscrire


Map ressources< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Communauté -> Suggestions et projets

Page : [1] 2 3
AuteurMessage
France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1352
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 17/04/2016 - 19:51:02  
Map ressources
Pour faire suite à ce topic qui a un peu coulé, je recrée un. Maintenant que la 1.9 est arrivée, nous pouvons mettre en place une map ressources !

Petit copier/coller de mon dernier message, qui (je pense) pose quelques questions intéressantes :
Citation :

La map ressource serait plus amusante sans LiveMap, non ?
Il ne s'agirait pas juste d'une terre à exploiter jusqu'à épuisement total. Un peu d'exploration et de mystère, quoi :o

D'ailleurs, je ne sais pas si je la crée façon Vanilla avec les mobs, les explosions, etc. Le PVP sera vraisemblablement désactivé, mais pour les mobs et l'anti grief... C'est à voir.

D'un côté, sans risques, ça serait une map "ressources" au sens strict, qui n'implique pas de challenge.
Mais d'un autre, la simple existence de cette map constitue une facilité par rapport à la map principale.

Vous en pensez-quoi ? J'imagine que vous aussi êtes partagés entre la grande facilité (mais baisse de la rareté des ressources) et le challenge (enfin ça reste le jeu tel qu'il est à la base, c'est pas du hardcore non plus).


Surtout n'hésitez pas à rajouter d'autres questionnements !
Que la réflexion commence. :)

Revenir en haut | Permalien
France.gif elco
J'apprends la Redstone



Messages : 353
Inscrit(e) le: 20/05/2014
Posté le 17/04/2016 - 20:07:15  
RE : Map ressources
je suis pour =o mais comme je suis embêtant =p je voulais savoir,puisqu'on a déjà les mobs dans l'overworld,si ils étaient réellement utile pour la map ressource =3 

à bon entendeurs, le dictateur.

Kizako le premier dictateur sympathique *frappe sont premier ministre* 
Revenir en haut | Permalien
France.gif Tibalo
J'apprends la Redstone



Messages : 224
Inscrit(e) le: 08/04/2015
Posté le 17/04/2016 - 20:22:10  
RE : Map ressources
Malgré que je ne joue quasi jamais en survie: POUR !

Je propose que la map soit reset régulièrement, genre toute les 2 semaines, ce qui évitera a certains de faire leur base dedans, et permettra aux autres de ne pas faire 3 kilomètres pour avoir des ressources.

Sinon, pour la question des mobs, je serais d'avis de les laisser au naturel, voir meme d'augmenter imperceptiblement leur fréquence de spawn, histoire de ne pas rendre le jeu/serveur trop "facile" (il faut dire aussi que pour moi, l'idée de "map ressource" permet d'éviter les gros trous dans le "vrai" monde, plus qu'autre chose...)

Pour le reste, je ous laisse voir, j'aurais aussi tendance a bloquer les ./cprivate, ./home  et autres dans la map ressource histoire encore une fois de faire "bouger" la population, et puis ça ajouterait un petit coté "attention a vos affaires" au serveur, ce qui serait marrant :)

Je suis sur youtube ! Tu veut me rejoindre ?
C'est par ici !  https://www.youtube.com/c/Tibalo123
Revenir en haut | Permalien
France.gif DestinyTime
Bouffeur de chair putréfiée



Messages : 49
Inscrit(e) le: 11/10/2015
Posté le 20/04/2016 - 18:09:44  
RE : Map ressources
Je suis pour ! Mais une map vanilla , sans Livemap et sans Pvp ! Ou sans perte de stuff.

Veuillez signer ici :
DESTINYTIME
Revenir en haut | Permalien
France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1352
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 20/04/2016 - 23:41:31  
RE : Map ressources
Une map Vanilla c'est justement avec le PVP non ? :o

En tout cas je pense effectivement désactiver les /home, /cprivate, etc. dans le monde. De toute façon il a vocation a être supprimé tous les 1-2 mois (ou plus, ou moins, on verra bien) :)

Revenir en haut | Permalien
France.gif Skymix48
J'apprends la Redstone



Messages : 260
Inscrit(e) le: 22/10/2013
Posté le 21/04/2016 - 19:17:19  
RE : Map ressources
Pour ma part tout a déjà plus ou moins été dit dans d'autre topic, y'a plus qu'à' :) 

Citation par Skymix48 :
En effet, cela fait un petit moment que j'y pense, pour éviter que la map devienne un gruyère... Si c'est pas déjà le cas..  mais j'hésitais toujours à poster l'idée, maintenant que c'est fait je valide, par contre au lieu de la regen je pense qu'il faudrait carrément en reload une à chaque fois pour éviter que certains petits malins (non c'est pas vrai j'y ai pas pensé ) ne prenne les coordonnées de certain filons ou autres endroits.. intéressants et ne revienne à chaque fois et farment comme ça... 

J'aime les cactus (surtout James).
Revenir en haut | Permalien
France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1352
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 23/04/2016 - 13:36:16  
RE : Map ressources
Ah oui il est clair que la map sera complètement effacée à chaque fois !
Ce que j'aimerais préciser avant tout, c'est ce que je dois mettre en place niveau PVP/mobs/toussatoussa.

Revenir en haut | Permalien
France.gif chapirouge
J'apprends la Redstone



Messages : 135
Inscrit(e) le: 14/09/2013
Posté le 24/04/2016 - 16:49:10  
RE : Map ressources
Bah, autant laisser le PVP, de toutes façons ya pas de livemap non ? Donc on risque pas grand chose. Et puis ça ferait un peu comme le nether :D (Faudrait penser à étendre la règle sur les tp-kills à ce monde là aussi, quand il y sera, non ?)

Je suis une licooooorne =D
Revenir en haut | Permalien
France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1352
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 24/04/2016 - 18:01:56  
RE : Map ressources
Citation :

Donc on risque pas grand chose.

C'est vrai, mais il faut préciser que c'est un monde "survie" (comme le Nether/End dans les règles quoi).
Ce modèle-là vous tente ?

Revenir en haut | Permalien
France.gif Ukiwaki
J'apprends la Redstone



Messages : 371
Inscrit(e) le: 25/10/2013
Posté le 25/04/2016 - 13:18:21  
RE : Map ressources
Yep perso le construire sur le même modèle que le Nether ou l'End me semble pas mal !

http://elfaude.over-blog.com/ ~ Nouveau lien, cliquez, cliquez ! ~
Sachez que chaque clic sur ce lien permet de sauver un Pikachu de la noyade. Pensez-y. Et cliquez.
Revenir en haut | Permalien
Page : [1] 2 3

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_affected_rows() in /var/www/vhosts/boostcraft.fr/httpdocs/nuked.php:168 Stack trace: #0 [internal function]: nk_session_write('25lbk4ftbpcsoch...', 'admin|b:0;') #1 {main} thrown in /var/www/vhosts/boostcraft.fr/httpdocs/nuked.php on line 168

Warning: Unknown: Cannot call session save handler in a recursive manner in Unknown on line 0