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France.gif elco
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Messages : 348
Inscrit(e) le: 20/05/2014
Posté le 04/11/2017 - 09:42:06  
Tarifs!
Bonjour, étant donner que la vente est l'achat de ressource est fréquent il serait bien d'avoir une liste des valeurs des objets, genre la dirt 1 rubis le stack etc ou une fourchette en fonction de la quantité demandé et ce qui est dans les stock .

Ou faire un catalogue des prix des ressources primaires , sable,terre,pierre,roche,bois ( pour toutes les essences un prix un poil différent) verre et ensuite pour les minerais bon le diamants on le sait il tourne aux alentours de 25 rubis mais pour le reste il n'y a plus grand prix fixe ce qui fait que certain sont arnaquer ou d'autre sous payé, il serait donc cool que l'on se mettent tous d'accord sur les prix des ressources citées.

Cordialemment, le bucheron dictateur.

Kizako le premier dictateur sympathique *frappe sont premier ministre* 
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France.gif Blaenvan
OMG DU DIAMANT§§§§§§



Messages : 95
Inscrit(e) le: 30/08/2016
Posté le 04/11/2017 - 18:53:58  
RE : Tarifs!
Peut-être mais cela représente bien les risques lorsque l'on achète des ressources chez d'autres joueurs, ceux que tu connais bien vont te faire des bon prix,de même ceux qui vont chercher à s'enrichir sur le dos des autres vont en faire de mauvais.

Après certains adaptent leur prix (ou pas) avec leur accessibilité aux ressources. Par exemple, du haut de ma montagne enneigée, je vends mes stocks (dans le cas d'une demande) de bois de chêne plus chère que le bois de sapin (même ressources mais il n'y a pas de chêne dans les montagnes). Un autre but de ces tarifs indéterminés est aussi le marchandage, puisqu'il n'y a pas de guilde des marchands chaque joueurs peut proposer le prix qu'il veut et la somme que l'on veut y mettre, si tu estimes que le prix d'un stack qu'un joueur vend est trop chère et qu'il ne compte pas baisser le prix, rien ne t'oblige à l'acheter.

Pour ce qui est des joueurs sous-payés par leurs ventes, c'est un peu leur problème, pas celui causé par l'absence de tarifs référentiels.

Par contre, (pour éviter le détail précédent) on peux instaurer une sorte "d'estimation" des prix, au lieu de donner des prix fixes (exemple: le stack de bois entre 5 et 10 rubis où le vendeur donne son prix en fonction de son accès ou si il apprécie ou non l'acheteur ).

Autre idée: créer justement un bâtiment de guilde des marchands obligeant les joueurs ayant choisi d'en avoir un (que ce soit dans les villes ou non) à vendre à prix fixe, comme ça les acheteurs se sentiront plus en confiance pour acheter à des joueurs possédant le bâtiment.

(ou sinon essayez le troc, au moins vous perdrez pas vos rubis).


"Encore une chose, n'oubliez pas la boîte à musique. Pour être  honnête, je n'ai jamais aimé cette sorte de marionnette. Elle est toujours en train de .... penser et elle peut aller n'importe où..... Je ne pense pas qu'un masque la trompera, donc n'oubliez pas la boîte à musique" 
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France.gif elco
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Messages : 348
Inscrit(e) le: 20/05/2014
Posté le 04/11/2017 - 20:57:42  
RE : Tarifs!
je suis d'accord (sur mon île il y a déjà un bâtiments de la guilde des marchands) je suis d'accord moi je disais un prix fixe mais une fourchette c'est pas mal mais genre pour la cobble voilà hein faut pas non plus abuser sur la fourchette X) ^^



Kizako le premier dictateur sympathique *frappe sont premier ministre* 
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France.gif aerodis
OMG DU DIAMANT§§§§§§



Messages : 90
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Posté le 05/11/2017 - 17:37:46  
RE : Tarifs!
Une guilde des marchants ? TROP COOL ! Enfin du vrai business

Je sais que je suis parti du serveur mais pas encore du forum ;) ! Pas fou moi !
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Germany.gif Altheos
Ha merde, le sable, ça tombe



Messages : 33
Inscrit(e) le: 30/06/2016
Posté le 06/11/2017 - 18:10:51  
RE : Tarifs!
Comment ça il est envisageable qu'il faille que je construise un nouveau bâtiment chez moi pour vendre correctement et non sous le manteau. Il va falloir vite se décider si cela se fait parce que mon espace constructible se réduit de jour en jour et je finirais par devoir le faire dans une grotte =)

Über Berg und Tal
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France.gif Blaenvan
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Messages : 95
Inscrit(e) le: 30/08/2016
Posté le 06/11/2017 - 20:12:44  
RE : Tarifs!
En même temps quelle idée de faire des murailles avant de finir une ville en expansion permanente .

Au mieux construis-en un dans le doute si tu ne sait pas quoi créer, si le projet ne se fait pas ça te feras au moins un nouveau bâtiment décoratif.


"Encore une chose, n'oubliez pas la boîte à musique. Pour être  honnête, je n'ai jamais aimé cette sorte de marionnette. Elle est toujours en train de .... penser et elle peut aller n'importe où..... Je ne pense pas qu'un masque la trompera, donc n'oubliez pas la boîte à musique" 
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Germany.gif Altheos
Ha merde, le sable, ça tombe



Messages : 33
Inscrit(e) le: 30/06/2016
Posté le 06/11/2017 - 20:14:46  
RE : Tarifs!
Citation par Blaenvan :
En même temps quelle idée de faire des murailles avant de finir une ville en expansion permanente .

Pour passer à un autre projet à la fin et ne pas finir par m'ennuyer à toujours construire une ville 
 



Über Berg und Tal
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France.gif elco
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Messages : 348
Inscrit(e) le: 20/05/2014
Posté le 08/11/2017 - 20:19:17  
RE : Tarifs!
Du coup pour ou contre? =D



Kizako le premier dictateur sympathique *frappe sont premier ministre* 
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France.gif Plumeex
Administrateur



Messages : 1342
Inscrit(e) le: 27/08/2012
Posté le 08/11/2017 - 21:53:52  
RE : Tarifs!
On avait tenté d'instaurer des tarifs à respecter (ou juste "recommandés") mais c'est pas facile de trouver, ça évolue pas mal en fait (et puis forcer des prix c'est pas top top pour du commerce)

Le truc c'est qu'il y a de telles disparités entre les joueurs que ça n'a plus trop de sens, BoostCraft est dans les rouages du grand capital :O

Du coup autant laisser la concurrence libre, quitte à ce que certains se fassent arnaquer (acheteurs comme vendeurs) ? Au final l'économie sur le serveur j'ai de plus en plus tendance à la voir comme un élément de gameplay fun, plutôt qu'une institution stricte.

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France.gif Skymix48
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Messages : 252
Inscrit(e) le: 22/10/2013
Posté le 10/11/2017 - 22:25:23  
RE : Tarifs!
*arrive après le débat* Ouais comme je te l'avais dit IG kiz je suis pas forcément pour, je trouve ça mieux de faire chacun son prix comme il lui convient au moment de l'achat/vente, comme ça on peut faire en fonction de la valeur que chacun estime pour l'objet, en fonction de ses besoins etc.. Par exemple si quelqu'un veut t'acheter quelque chose (même quelque chose de banal) bah si t'en as besoin tu peux le faire plus cher que normalement parce que ça t'est utile, comme toi par ex avec le sable la dernière fois. Pis en plus de toute façon avec les shops qui arriveront bientot, les prix redeviendront par eux-mêmes plus ou moins fixés par les shops, ou du moins les objets tourneront plus facilement autour du même prix en fonction de la concurrence !

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